Comme je l’avais expliqué dans un précédent billet, les objets Flash ne sont pas (ou plus) consultables immédiatement pour les utilisateurs de Internet Explorer.
Même si pour mon site le problème ne se pose pas grâce au recours au js externe, le blog semble plus capricieux à lire des éléments Flash avec js externes.
Une autre phase de test ayant eu lieu pour résoudre ce problème, il semblerait que l’affichage des livrets interactifs se fasse lors de leurs mises en ligne par la méthode traditionnelle, c’est-à-dire sans recours au js.
Cela signifie que pour les utilisateurs d’IE, il sera nécessaire (comme l’indiquera le navigateur) de cliquer sur le livret (ou la barre d’espace) afin de l’activer, pour pouvoir le consulter.
Les conséquences provoquées pour l’utilisateur étant moindres, je ne pense qu’au sein de ce blog cela ne pose pas de problème (à la différence des conséquences désastreuses que cela avait sur les pages de mon site en Flash ou de ma page d’accueil incluant des Flash transparents).
Cependant je proposerais dans le contenu du billet accueillant les livrets interactifs un lien proposant de consulter lesdits livrets dans une pop-up, sans soucis de compatibilité de navigateurs. Ceci me semble être un bon compromis.
A moins que le billet n’en présente une simple image fixe ou animé qui serait un lien vers le pop-up contenant le livret Flash embarqué. A voir en temps voulu, lors de la publication.