Animation interactive


Encore une fois ici l’interactivité n’est pas décorative.
Elle est tout à fait cohérente avec le récit de l’histoire.
Les images déplaçables dans les pages sont celles du garçon, Alec.
Cela se présente uniquement lorsque que le jeune enfant est perdu et énervé dans l’eau.





Le fait de pouvoir déplacer ce personnage à ce moment précis reflet son opinion et son ressenti. Il est isolé, il se déplace, seul et essaie de comprendre comment s’en sortir. Il tente de se rapprocher de sa mère et sa sœur.
Ainsi le jeune lecteur peut rapprocher l’image de l’enfant de sa mère ou l’en éloigner comme le font les vagues.
En appuyant avec le doigt sur le personnage, on peut le déplacer latéralement.
Tandis que l’image est déplacée, celle-ci continue à s’animer.
Le personnage continue à s’animer même s’il est déplacé, il continue à appeler les autres personnages à l’aide, de même que le lecteur.
Cette interactivité de déplacements permet d’impliquer le jeune lecteur dans l’histoire de lui faire prendre conscience de la place du personnage.