Tout ce qui bouge
Les animations et mouvement des graphismes commencent dès la couverture et se terminent à la quatrième de couverture et page promotionnelle.
Cette dernière double page referme et clôt le livre avec un paysage final et une mise en scène promotionnelle des personnages.
Les mouvements secondaires, qui ne se remarquent pas forcément, sont là pour ajouter de la vie et mettre en scène le texte :
le paysage défilant par la fenêtre (clin d’oeil de l'aventure à venir dans les pages du début, et de l'aventure passée dans les décors finaux), les oiseaux-livres, le bateau qui glisse, les paupières des personnages, le soleil couchant.



Backcover animée

La quatrième de couverture est aussi animée. Mettant fin à l’histoire et apportant un clin d’oeil au récit qui vient de s’achever.
On retrouve le paysage défilant par la fenêtre au cours de l’histoire, un paysage maritime. Mais aussi le bateau qui échappé de l’imagination des enfants s’en retourne vers le pays de la Dyslexie, mais vide, seul.



Dernière page du même auteur : mise en scène des personnages
Cette page se situe dans une double page, celle qui lui fait face est la toute dernière page promotionnelle qui met en scène les protagonistes.
Cette page est elle aussi animée.
On retrouve les personnages principaux de l’histoire qui sont présentés de plein pied, les uns devant les autres, la famille est réunie.
Dans une dernière présentation, ils prennent vie en montrant les couvertures des parutions précédentes. Leurs yeux s’animent et ils observent et contemplent le lecteur en souriant.