Les deux personnages de cet ebook sont des enfants, tous les deux dyslexiques. L’histoire est racontée de leurs points de vue, elle est issue de leur imagination. Ce qui supporte les enfants tout au long de l’histoire et les empêche de se noyer est la page d’un livre. Quand ils essaient de lire, ils sont débordés, noyés. Ils ont de grandes difficultés à pouvoir avancer dans l’histoire et la déchiffrer.

Dans le titre le mot dyslexie comporte une majuscule. Cela signifie que dyslexie représente le problème à surmonter. C’est le pays imaginaire dans lequel ils vont débarquer. Ils vont partir en Dyslexie pour mieux en revenir en l’ayant affronté.

On comprend que toute l’histoire se passe dans l’imagination des enfants, car dès les premières pages le personnage de Maman leur demande de décrire ce qu’ils ressentent. À partir de ce moment décisif, les enfants décrivent à leur mère leurs difficultés.
Alors commence la mise en scène de l’imaginaire et des vagues et de lettres et de mots qui sortent du livre.
Au fur et à mesure où Maman lit l’histoire l’angoisse les submerge.
Tout commence graduellement par quelques mots et lignes formant de petites vagues qui deviennent d’énormes flots qui s'abattent sur eux.
Soudain lorsqu’ils se laissent happer par l’histoire ils se retrouvent avec leur mère sur une frêle embarcation au milieu de la page transformée en océan déchaîné.