Le site halokin.fr arbore désormais la nouvelle identité visuelle commune à toutes les diverses pages halokin.
VOIR le site halokin.fr dans une autre fenêtre
L’application d’une même charte graphique cohérente à ces sites permet d’identifier immédiatement la présence et de reconnaitre l’identité.

Afin de faciliter l’expérience utilisateur le site se présente désormais sur une seule page web. L’animation Flash est donc en première page, le lecteur Flash étant maintenant très répandu ou facile à installer. Pour les utilisateurs réticents au Flash Player, à défaut le blog est accessible directement sur le côté.

Outre l’aspect visuel, la navigation du site a été entièrement repensée. De nombreuses étapes inutiles avant d’accéder aux informations souhaitées ont été supprimées. L’expérience de navigation est alors facilitée et optimisée.
L’utilisateur accède plus facilement et directement à l’information qu’il souhaite consulter.
Le chargement des animations Flash très légères sur une seule page html évite à l’utilisateur de naviguer entre plusieurs pages d’un site. Ainsi cela économise du temps de navigation, du temps et du poids de chargement et des sauts visuels de pages peu élégants.

Les différentes sections sont accessibles en permanence sur la barre d’accès en haut près du logo dès que la page halokin.fr s’affiche.
Sur le côté gauche du site se trouve en permanence une zone d’accès directe au blog et au CV.
Ces deux éléments étant importants (le blog contenant les dernières créations et nouvelles, le CV étant un document essentiel), ils sont désormais accessibles en permanence durant toute la visite du site.


Le site sera complété par la suite avec l’ajout d’un gadget d’accès direct aux divers sites web externes hébergeant des pages halokin, Nicolas Le Drézen.
De même le portfolio étant en cours de création, il est actuellement proposé de consulter la version antérieure qui se divise en un portfolio Multimédia et un portfolio Art. Tout ceci sera revu et apparaitra en un sous-menu à la manière de la section Références du site actuel.


Si vous ne possédez pas le plugin Flash ou que vous souhaitez voir le site en utilisation, vous pouvez lire la vidéo disponible sur Youtube ou Vimeo :